Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil fédéral: Karin Keller-Sutter, favorite pour la succession Schneider-Ammann, convoque la presse

La Saint-Galloise Karin Keller-Sutter (PLR), favorite pour la succession de Schneider-Amman, pourrait annoncer sa candidature devant la presse cette après-midi.

09 oct. 2018, 09:30
La conseillère aux Etats Karin Keller-Sutter (PLR/SG), la favorite pour la succession de Johann Schneider-Ammann au Conseil fédéral, devrait annoncer sa candidature mardi.

La conseillère aux Etats Karin Keller-Sutter (PLR/SG), la favorite pour la succession de Johann Schneider-Ammann au Conseil fédéral, devrait annoncer sa candidature mardi à Wil (SG). Les pressions sont fortes pour que le PLR mise sur un ticket unique portant son nom.

Ecartée lors de l'élection de M. Schneider-Amman au gouvernement il y a huit ans, la gauche ne la considère plus aujourd'hui comme une "Blocher en jupon". Elle a convaincu des parlementaires en dehors des rangs de son parti en s'attaquant à des dossiers autres que la migration comme la santé ou l'UE.

Deux autres candidats potentiels se sont déjà retirés de la course. Le conseiller aux Etats appenzellois Andrea Caroni (PLR) a jeté l'éponge lundi invoquant une charge de travail incompatible avec ses responsabilités familiales.

Il a même plaidé en faveur d'une candidature de sa collègue Karin Keller-Sutter. "Notre gouvernement a besoin d'une présence plus forte de la Suisse orientale, des femmes et surtout de personnalités fortes et compétentes", a-t-il expliqué.

La ministre zurichoise de l'économie Carmen Walker Späh (PLR) ne veut pas non plus devenir conseillère fédérale. La conseillère d'Etat explique son refus par ses fonctions au gouvernement zurichois.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias