Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil fédéral: l'UDC tessinoise lance Norman Gobbi

Le conseiller d'Etat Norman Gobbi a été désigné comme candidat au Conseil fédéral par l'UDC tessinoise.

07 nov. 2015, 17:44
Norman Gobbi est candidat au Conseil fédéral.

L'UDC tessinoise propose le conseiller d'Etat Norman Gobbi (Lega) comme candidat au Conseil fédéral. L'UDC et la Lega dei Ticinesi ont officiellement fait ce choix samedi à Bellinzone.

"Le Tessin a l'occasion d'être à nouveau représenté au gouvernement: le train ne passe qu'une seule fois et Norman Gobbi ne doit pas le rater", a dit la conseillère nationale de la Lega, Roberta Pantani. L'UDC ne voit pas de contradiction à présenter un candidat de la Lega.

Les deux partis "ne font qu'un hors du Tessin depuis 2003 lorsqu'ils ont commencé à présenter des listes conjointes pour les élections fédérales", ont expliqué le président de l'UDC tessinoise Gabriele Pinoja et le coordinateur de la Lega Attilio Bignasca.

Le président du parti Gabriele Pinoja avait déjà annoncé la candidature du président du gouvernement tessinois, Norman Gobbi, 38 ans, vendredi sur les ondes de la radio RSI. Celui-ci s'est dit "reconnaissant à l'UDC de l'avoir choisi.

Six noms circulent

Outre celui du président du gouvernement tessinois, cinq autres noms circulent pour la succession d'Eveline Widmer-Schlumpf. L'UDC bernoise propose le conseiller national Albert Rösti. La section schaffhousoise s'est prononcée en faveur d'une double candidature: celle du sénateur Hannes Germann et celle du conseiller national Thomas Hurter.

Deux autres candidats ont été proposés par leur parti cantonal respectif. Il s'agit du conseiller national vaudois Guy Parmelin et de son collègue argovien Hansjörg Knecht. Le conseiller d'Etat valaisan Oskar Freysinger a en outre manifesté son intérêt à titre personnel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias