Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contraint de passer deux nuits à la belle étoile au Tessin

Un adepte du canyoning est resté piégé par les eaux au Tessin. Il a du passer deux nuits dans une cavité, en attendant que l'eau ne baisse.

17 août 2014, 14:34
L'incident s'est produit dans la rivière Rierna, au-dessus de Personico, en Léventine.

Un amateur de canyoning est réapparu dimanche après avoir été contraint de passer deux nuits à la belle étoile au Tessin. Emporté par les flots vendredi soir, cet Allemand de 23 ans s'était réfugié dans une cavité au sec, en attendant que les eaux baissent, a indiqué dimanche la police cantonale tessinoise.

Le jeune homme et une connaissance faisaient du canyoning vendredi dans la rivière Rierna, au-dessus de Personico, en Léventine. Arrivé à un endroit où se trouve une chute d'eau de sept mètres de haut, il a été poussé par les flots derrière la cascade et a dû trouver un abri.

Ce n'est que dimanche, grâce à la baisse du niveau de l'eau, qu'il a pu sortir de cette position "inconfortable" et aller chercher de l'aide, ajoute la police. Pendant ce temps, la police cantonale, la Rega et des membres du Secours alpin suisse (SAS) avaient lancé des recherches pour le retrouver. Le jeune homme n'a pas été blessé.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias