Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contraventions: le Tessin et l’Italie privatisent le recouvrement des amendes non payées

Tessin et Italie contournent un vide juridique en privatisant le recouvrement des bûches impayées.

24 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 24 déc. 2020 à 07:14
Jusque-là, les contrevenants d’un côté ou de l’autre de la frontière pouvaient ignorer les prunes... Cela semble révolu (ILLUSTRATION).

Ce mois-ci, 3000 Tessinois ont eu la surprise de recevoir, en guise de cadeau de Noël, une prune pour avoir parqué à l’aéroport de Malpensa de Milan. Jusque-là, les contraventions étaient ignorées par les Helvètes et il était difficile pour l’Italie d’obtenir leur payement, mais une petite révolution s’est opérée et ils devront passer à la caisse. L’inverse sera vrai également pour les Italiens ayant écopé d’une amende en Suisse.

Le courrier leur a été envoyé par la société milanaise Fintel Engineering, qui appartient à Casati holding, à Vérone, spécialisée notamment dans le recouvrement de créances en faveur des administrations publiques. Elle dit avoir trouvé le moyen pour faire valoir ces contraventions d’un Etat à l’autre. Côté Suisse, en parallèle, une société, à Lugano, Casati & Casati Inkasso, appartenant elle aussi à l’Italienne Casati holding, procède à l’opération en sens inverse, vers l’Italie.

Cessions de créances

Il s’agit là...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias