Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Contre le "skimming", le géoblocage

De plus en plus de banques limitent ou bloquent les retraits effectués via des cartes de débit dans plusieurs pays. Mais les malfrats diversifient leurs points d'attaque.

09 juil. 2012, 00:01
data_art_6201881.jpg

Les vacanciers séjournant sur le continent américain, en Asie ou en Afrique doivent prendre les devants s'ils ne veulent pas se retrouver à cours d'argent. Pour lutter contre le "skimming" - technique qu'utilise un hacker pour copier les informations de la bande magnétique d'une carte de crédit -, de plus en plus de banques limitent ou bloquent désormais les retraits effectués via des cartes de débit dans plusieurs pays.

Le "skimming" a rapporté plusieurs millions de francs aux escrocs ces dernières années. Les sommes détournées depuis que la police et les banques ont lancé en mars une campagne nationale de prévention restent au même niveau qu'il y a un an, indique Rolf Nägeli, de la police municipale de Zurich, qui chapeaute la campagne.

Le nombre de bancomats manipulés a certes diminué, mais les malfrats se tournent désormais vers les terminaux de paiement dans les commerces, les stations service ou les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias