Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contrôles aux frontières renforcés à l'aéroport de Bâle-Mulhouse

A la demande des autorités françaises, la sécurité a été renforcée mercredi à la frontière interne de l'aéroport de Bâle-Mulhouse

25 nov. 2015, 17:52
Le passage d'une partie à l'autre de l'aéroport reste possible, mais il faudra être muni d'une pièce d'identité valable même si on ne va pas prendre l'avion.

L'aéroport de Bâle-Mulhouse a renforcé les contrôles aux frontières mercredi. Tous les passagers - à l'exception de ceux de vols internes français - devront montrer patte blanche. C'est aussi le cas des personnes voulant passer de la partie suisse à la partie française de l'EuroAirport.

A la demande des autorités françaises, les gardes-frontière suisses vont aider leurs homologues de l'Hexagone à conduire les vérifications, indique le Corps des gardes-frontière suisses mercredi. Cette coopération est prévue par Schengen ainsi que l'accord franco-suisse de police et douane.

Des installations techniques de contrôle sont en train d'être montées à la frontière interne de l'aéroport. Elles devraient être fonctionnelles dès jeudi, selon une porte-parole de l'EuroAirport.

Pièce d'identité nécessaire

Le passage d'une partie à l'autre reste possible, mais il faudra être muni d'une pièce d'identité valable même si on ne va pas prendre l'avion, précise la porte-parole. On ne sait pas combien de temps cette mesure restera en place.

Le ministère français de l'Intérieur avait demandé, après les attentats de Paris et à quelques jours de la Conférence mondiale des Nations unies sur le climat (COP21), un renforcement des contrôles pour les vols internationaux dans 22 aéroports, dont celui de Bâle-Mulhouse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias