Coronavirus: 80 Suisses rapatriés du Maroc

chargement

Maison Le Département fédéral des affaires étrangères a annoncé le rapatriement de 80 citoyens suisses bloqués au Maroc. Il s’agissait du septième vol en provenance du continent africain.

 11.04.2020, 21:35
Une trentaine de vols de rapatriement de Suisses bloqués à l'étranger ont été effectués jusqu'ici (archives).

Un avion d’Edelweiss en provenance de Casablanca a atterri samedi soir à Zurich. A bord se trouvaient 80 voyageurs suisses et 43 ressortissants d’autres pays bloqués au Maroc, a annoncé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Parmi les voyageurs étrangers, 21 résident en Suisse et 22 dans d’autres pays européens, précisent les services d’Ignazio Cassis sur leur page internet consacrée au coronavirus.

 

 

Ce vol était le deuxième organisé par le DFAE depuis Casablanca et le septième en provenance d’Afrique. En outre, quatorze autres vols – commerciaux – au départ du Maroc ont été rendus possibles grâce à une intervention diplomatique.

Au début de la semaine, le chef du centre de gestion des crises du DFAE, Hans-Peter Lenz, avait annoncé la fin prochaine de l’opération de rapatriement de la Confédération. Il a appelé les voyageurs bloqués à faire un usage réel des vols restants organisés par Berne.

La semaine prochaine, un autre vol est notamment prévu au départ de Lima (Pérou). Une trentaine de vols ont été effectués jusqu’à présent.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 11 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du samedi 11 avril

PandémieCoronavirus: l’épidémie ralentit, mais les Suisses doivent rester mobilisésCoronavirus: l’épidémie ralentit, mais les Suisses doivent rester mobilisés

InfographieCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le mondeCoronavirus: les chiffres de la pandémie en Suisse et dans le monde

ReligionCoronavirus: une fête de Pâques à distance pour les églisesCoronavirus: une fête de Pâques à distance pour les églises

On décortiqueCoronavirus – Fake news: non, les villes de Pékin et Shanghai n’ont pas été épargnéesCoronavirus – Fake news: non, les villes de Pékin et Shanghai n’ont pas été épargnées

Top