Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: des dentistes font facturer les coûts de désinfection aux patients

Depuis la pandémie de coronavirus, aller chez le dentiste peut coûter plus cher qu’avant. La faute à des coûts de désinfection du lieu de travail ajoutés à la facture par de plus en plus de cabinets.

16 juil. 2020, 12:37
Les dentistes devaient déjà désinfecter leur lieu de travail après chaque traitement avant la pandémie de coronavirus. (Archives)

Les dentistes ont la possibilité de facturer une taxe pour la désinfection du lieu de travail depuis 2008, Peu utilisée avant la pandémie de coronavirus, elle est désormais de plus en plus ajoutée par les pratiquants, révèle le Blick.

«Durant les dernières semaines, une douzaine de cabinets dentaires ont facturé le prix de la désinfection», explique Monsieur Prix, Stefan Meierhans, au journal alémanique. La Fondation alémanique des consommateurs a notamment critiqué ces coûts.

Mesures d’hygiène à respecter

La Société suisse des médecins dentistes justifie ces coûts par le travail supplémentaire requis pour satisfaire les exigences en matière d’hygiène. Selon un dentiste interrogé par le Blick, la désinfection des poignées de porte, les fournitures de désinfectants aux clients et la ventilation font partie des coûts.

Les dentistes ont repris depuis la fin avril une activité presque normale, avec des mesures d’hygiène renforcées, relevait Keystone-ATS. Il est notamment recommandé d’espacer les rendez-vous d’au moins 15 minutes pour désinfecter et aérer au maximum la salle de soins après le traitement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias