Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: l'OFSP ajoute la Belgique et les Baléares aux pays à risque

Ce mardi, l'Office fédéral de la santé publique a allongé la liste des pays à risque. Les visiteurs de retour de ces pays doivent se mettre en quarantaine.

18 août 2020, 14:10
L'OFSP a allongé la liste des pays à risque en y incluant la Belgique et les Baléares.

L'OFSP a ajouté les Baléares, la Belgique, Malte et l'Inde sur la liste des pays et zones présentant un risque élevé d'infection au coronavirus. Quiconque rentre en Suisse après avoir séjourné dans ces régions doit se mettre en quarantaine à son retour.

La Serbie et Singapour vont au contraire être retirés de la liste. La modification entrera en vigueur le jeudi 20 août 2020, a annoncé mardi l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

 

 

La liste des pays à risque compte désormais 53 Etats et régions, contre 46 auparavant. Outre les destinations de voyage bien connues comme les Etats-Unis, le Mexique, la République dominicaine et l'Afrique du Sud, plusieurs pays des Balkans comme le Kosovo, le Monténégro, la Macédoine du Nord et la Bosnie-Herzégovine figurent également sur la liste.

L'Espagne, sauf les Iles Canaries, se trouve déjà sur cette liste depuis le 8 août.

A lire aussi : Coronavirus: l’Espagne rejoint la liste des pays à risques pour lesquels la quarantaine s’impose

La quarantaine pour les personnes de retour de pays ou région présentant un risque élevé d'infection est en vigueur depuis le début du mois de juillet. Les personnes concernées doivent se présenter aux autorités cantonales dans les deux jours.

Les autorités cantonales procèdent à des tests aléatoires pour s'assurer du respect de la mesure. Actuellement, 16'260 voyageurs de retour sont en quarantaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias