Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: la Confédération et le canton de Zurich vendent leurs machines à fabriquer des masques

L’entreprise saint-galloise Flawa a passé un accord avec la Confédération et le canton afin de racheter leurs deux machines servant à fabriquer des masques de protection. Le prix de vente s’élève à 800 000 francs par unité.

21 août 2020, 12:17
Avec trois machines au total, Flawa peut produire quelque 85'000 masques par jour (archives).

L’entreprise Flawa achète les deux machines à fabriquer des masques de la Confédération et du canton de Zurich. Ces derniers se procureront cinq millions de masques auprès de la société basée à Flawil (SG).

L’accord prévoit notamment que la Confédération achète 3,5 millions de masques à Flawa et le canton de Zurich 1,5 million afin d’assurer l’approvisionnement en cas de pénurie, indique vendredi l’entreprise st-galloise. Si nécessaire, la quantité peut être augmentée à court terme.

A lire aussi : Coronavirus: deux machines à fabriquer des masques sont arrivées en Suisse

Les machines installées dans l’entreprise de Flawil produisent déjà depuis un mois des masques certifiés contre la pandémie de coronavirus. Avec son achat, Flawa veut compléter son expertise en matière de production.

L’objectif est de renforcer le site de production suisse afin notamment de contribuer à la sécurité de l’approvisionnement intérieur. Le prix d’achat, selon le service de presse de Flawa, se monte à 800’000 francs par machine. Ce montant couvre les investissements réalisés par la Confédération et le canton de Zurich pour les machines.

De plus en plus d’établissements publics imposent le port du masque en leurs murs, notamment les écoles post-obligatoires et les hautes écoles. Ces derniers jours l’Université et l’EPF de Zurich ont annoncé cette mesure pour la rentrée. Vendredi, c’était au tour de l’Université de Bâle et de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de faire de même.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias