Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le nombre de nouveaux cas de coronavirus repasse sous la barre des 100 cas

Avec 66 nouveaux cas en 24 heures, la Suisse connaît un certain répit. C’est la première fois, depuis le 26 juillet, que ce nombre repasse sous la barre des 100. Certains cantons, comme Neuchâtel, pourrait imposer le port du masque dans l’enseignement post-obligatoire.

04 août 2020, 00:01
Sur les sept derniers jours, le total est de 1095 infections (illustration).

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus repasse sous la barre des 100 cas. L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) annonçait, hier, 66 nouvelles infections. Il n’y a pas de nouveau décès. C’est la première fois, depuis le 26 juillet, que le nombre de cas quotidiens repasse sous la centaine. Sur les sept derniers jours, le total est de 1095 infections, indique le bulletin d’information quotidien de l’OFSP.

 

 

Au niveau des décès, le total reste de 1707. Il n’y a pas non plus de nouvelle hospitalisation. Depuis le début de la pandémie, 4347 personnes ont fréquenté les hôpitaux pour cause de coronavirus. 35 616 cas de contamination au Covid-19 ont été confirmés en laboratoire, sur un total de 803 725 tests effectués, soit 5,3 pour cent.

Masques à l’école?

Alors que la rentrée approche, les cantons préparent leur approche préventive pour limiter les contaminations. Ainsi, dans le canton de Neuchâtel, «le port du masque sera obligatoire dans l’enseignement post-obligatoire si on ne peut pas respecter 1,5 mètre de distance», a indiqué, hier, la conseillère d’Etat Monika Maire-Hefti. Neuchâtel a commandé 120 000 masques pour ces élèves.

Saint-Gall, de son côté, a renoncé à rendre le masque obligatoire dans les écoles. Le canton recommande toutefois aux élèves de porter un masque lorsqu’il n’est pas possible de respecter les distances dans les salles de classe.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias