Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le Parlement fait son retour à la Bernexpo

Les Chambres fédérales ont commencé, hier, leur session extraordinaire, qui doit s’achever ce jeudi. En raison des conditions sanitaires, le Parlement s’est exceptionnellement réuni à la Bernexpo et non pas dans le Palais fédéral.

05 mai 2020, 00:01
/ Màj. le 05 mai 2020 à 07:07
La présidente du Conseil national, Isabelle Moret, a ouvert lundi la session extraordinaire consacrée au coronavirus à la Bernexpo.

Symbole d’un retour à la normale, le parlement fédéral a repris ses droits hier. Mais symbole de cette étrange normalité que nous sommes appelés à vivre, ce n’est pas dans les locaux cossus du Palais fédéral que ce sont fait les retrouvailles, mais dans le cadre glacial de la «Bernexpo», afin de pouvoir respecter les règles de distanciation. Un seul objet au menu de cette session très particulière: ce satané virus qui a tout chamboulé.

A lire aussi : Coronavirus: le National donne son feu vert à 57 milliards de francs

Présidente de l’Assemblée fédérale, la libérale-radicale Isabelle Moret était vêtue tout en rouge, aux couleurs du Pari socialiste (PS), pour son discours de reprise de pouvoir par le parlement. A l’inverse, la présidente de la Confédération, la socialiste Simonetta Sommaruga arborait une veste bleue pétante, aux couleurs du PLR. Était-ce une manière pour elles deux d’exprimer le souhait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias