Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le point sur l'état de la pandémie et sur les options du Conseil fédéral

Le coronavirus regagne du terrain. Le Conseil fédéral, qui doit se prononcer demain lors d'une conférence de presse, pourrait freiner ou réduire certaines ouvertures.

18 mars 2021, 00:01 / Màj. le 18 mars 2021 à 06:59
Monthey - 18 février 2021 Illustration Covid-19. Les bistrots sont fermés. Ici la Taverne. Le Nouvelliste

Ce vendredi est attendu avec impatience. Après des semaines de semi-confinement dû à la pandémie de Covid-19, le Conseil fédéral devrait annoncer de nouveaux assouplissements à l’issue de sa séance hebdomadaire. Il fait miroiter, entre autres, la réouverture des terrasses des restaurants et des bars, une hausse de cinq à dix personnes pour les réunions privées, ainsi que le retour progressif du public pour les spectacles culturels et le sport professionnel.

Cette bouffée d’air frais pourrait néanmoins se révéler plus mince qu’escompté. Autrement dit, le Conseil fédéral pourrait freiner certains assouplissements, apprend-on à Berne. En cause: la recrudescence de l’épidémie, accompagnée de l’extension des variants plus contagieux du coronavirus.

Pas une sinécure

La tâche du gouvernement n’aura rien d’une sinécure, car la pression est considérable. De nombreux milieux économiques, les partis de droite et plusieurs cantons réclament de tenir le plan de déconfinement prévu, voire d’accélérer le tempo. A...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias