Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les effets des vaccins en sept questions

Si 46,1% des Suisses ont pris l’option du vaccin, la vaccination continue de ralentir. De nombreuses questions taraudent encore les non vaccinés. Passage en revue.

24 juil. 2021, 00:01 / Màj. le 24 juil. 2021 à 08:26
DATA_ART_1568226

La société suisse est fracturée: d’un côté les vaccinés, de l’autre ceux qui snobent les injections. Une réalité les rapproche pourtant: ils se frotteront un jour ou l’autre à un virus sauvage et mutant, le variant Delta ou celui qui suivra. «Ceux qui n’ont pas encore eu la maladie, notamment les 20-60 ans (la catégorie la plus souvent hospitalisée actuellement, ndlr), seront inévitablement confrontés à un de ces mutants», prévient Alessandro Diana, médecin responsable du centre de pédiatrie de la Clinique des Grangettes-Hirslanden, à Genève, et expert à Infovac.

Se faire vacciner ou pas? Le point sur sept idées préconçues.

1 – Manque-t-on de recul sur les vaccins?

Le manque de recul sur une technologie trop récente: l’argument tourne en boucle chez les hésitants et les réfractaires. La technologie de l’ARN messager (ARNm) est maîtrisée depuis plus d’une dizaine d’années. La pandémie de Covid-19 et les laboratoires abondamment arrosés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias