Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les sportifs réguliers ont moins de risque de mourir

Une pratique régulière du sport est un bon remède contre le coronavirus selon une étude. Les sportifs sont moins souvent atteints par les formes graves de la maladie.

27 avr. 2021, 15:09
L'importance de faire du sport et de bouger se manifeste tant aux niveaux physique que mental. (illustration)

Les Suisses, adeptes du sport, ont été privilégiés par rapport aux habitants des pays limitrophes qui ont subi un confinement strict. Une étude américaine montre d’ailleurs que le sport permet d’atténuer les formes graves du Covid-19, a relevé mardi Matthias Remund, directeur de l’Office fédéral du sport (OFSPO)

Les personnes qui pratiquent régulièrement du sport ont moins de risque de mourir à cause du coronavirus, selon les auteurs de l’étude. L’importance de faire du sport et de bouger se manifeste tant aux niveaux physique que mental, a ajouté M. Remund lors du point de presse des experts de la Confédération.

Les Suisses sont privilégiés par rapport à l’étranger et peuvent exercer certaines disciplines plus librement que dans les pays voisins, une liberté à apprécier, selon le fonctionnaire.

Depuis les dernières mesures d’assouplissement, le sport est l’un des secteurs gagnants, a-t-il relevé. Il est à nouveau possible de pratiquer du sport dans des groupes jusqu’à 15 personnes à l’intérieur et à l’extérieur, en prenant en compte les règles de distanciation et les concepts de protection.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias