Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les Suisses placés en quarantaine en France sont de retour au pays

Ils sont de retour. Les Suisses rapatriés de la région chinoise de Wuhan, foyer de l’épidémie de coronavirus, sont revenus au pays. Ils étaient en quarantaine en France.

16 févr. 2020, 16:33
Les Suisses ont pu quitter leur zone d'isolement dans le sud de la France.

La quarantaine des cinq Suisses et de leurs trois proches chinois, rapatriés de la région de Wuhan en France, s’est terminée comme prévu samedi à minuit. Aucun n’a contracté le coronavirus. Six d’entre eux sont bien rentrés en Suisse dimanche grâce à un bus affrété par le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE).

Il s’agit de quatre Suisses et deux accompagnants chinois, a précisé Georg Farago, porte-parole du DFAE, à Keystone-ATS. Les deux autres personnes ont décliné l’offre des autorités suisses, affirmant vouloir rentrer par leurs propres moyens. M. Farago n’a par conséquent pas été en mesure d’indiquer leur localisation.

 

Les huit personnes avaient été rapatriées de la région de Wuhan, épicentre de l’épidémie du coronavirus, par les autorités françaises et mises en quarantaine le 2 février à Aix-en-Provence. Durant leur séjour en France, elles ont été accompagnées par l’équipe du consulat de Marseille et ont pu communiquer sans problème avec leurs proches, précise le porte-parole du DFAE.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias