Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: une start-up suisse met au point un masque transparent

Directeur de la start-up HMCARE, Thierry Pelet mise sur le masque transparent qui révèle l’expression du visage. La commercialisation est annoncée pour le début de 2021.

07 sept. 2020, 00:01 / Màj. le 07 sept. 2020 à 06:43
Thierry Pelet, chef du projet Hello Mask, avec la matière qui permet un masque chirurgical transparent.

On imagine un virologue féru de biologie moléculaire davantage en chercheur qu’en jongleur de capital-risque. Directeur de HMCARE, Thierry Pelet a délaissé son binoculaire depuis longtemps pour se consacrer au développement d’un produit prometteur: le masque transparent. Des recherches menées à l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) bien avant la pandémie en partenariat avec le Laboratoire d’étude des matériaux (Empa) ont abouti à la mise au point d’un «tissu» à base de polymères.

Ce produit révolutionnaire doit servir à fabriquer des masques analogues à ceux utilisés en salle d’opération. La commercialisation est annoncée pour le début de 2021. Ce projet nommé Hello Mask est très attendu, car il permet la lecture de l’expression du visage. Interview.

Tombée en pleine crise de coronavirus, l’annonce de votre masque transparent suscite la curiosité. Avez-vous reçu des offres de partenariat alléchantes?

Oui, nous avons reçu des centaines d’offres dont certaines sont incroyables! D’importantes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias