Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de frein à la croissance de l'UDC

La cote des démocrates du centre semble fléchir. Les mauvais scores enregistrés dimanche en Thurgovie confirment le recul amorcé depuis les dernières élections fédérales.

17 avr. 2012, 00:01
data_art_5937671

"Notre capacité de mobilisation a faibli" , reconnaît le secrétaire général de l'UDC Martin Baltisser. C'est un euphémisme. Dix sièges de moins au Grand Conseil thurgovien: l'UDC a subi ce week-end un sérieux revers. Il s'ajoute aux pertes subies en mars dans les cantons de St-Gall, Schwyz et Uri. Au total, l'UDC a perdu 26 sièges lors des quatre dernières élections. Son seul lot de consolation: un siège supplémentaire gagné au Grand conseil vaudois en mars, vite minimisé par son exclusion du Conseil d'Etat. Ces mauvais résultats confirment le repli amorcé lors des élections fédérales d'octobre dernier. L'UDC reste le principal parti du pays, mais sa croissance est interrompue.

Martin Baltisser voit dans cette situation un rappel au sens des réalités. "Dans un système politique caractérisé par un grand nombre de partis, il est très difficile de dépasser les 30% de l'électorat". C'est une référence aux résultats enregistrés en Thurgovie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias