Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup de tonnerre chez les producteurs de lait

Une conférence de presse a été organisée ce vendredi matin pour expliquer les démissions soudaines du président et du directeur de la Fédération des producteurs suisse de lait.

01 févr. 2013, 09:37
Le président Peter Gfeller et le directeur Albert Roesti. Les deux démissionent.

La Fédération des producteur suisses de lait (FPSL) perd son président et son directeur. Selon le service de presse agricole alémanique (LID), Peter Gfeller et Albert Rösti démissionnent.

 
L'organisation entend informer sur les raisons de ce double retrait lors d'une conférence de presse ce vendredi matin. La FPSL n'a voulu ni préciser la date de leur départ ni les raisons de ce retrait avant la conférence de presse.
 
Albert Rösti est directeur de la FPSL depuis janvier 2007. Membre de l'UDC, il a été élu au Conseil national en octobre 2011. Peter Gfeller préside l'organisation depuis avril 2004. Outre ces deux, le porte-parole Christoph Grosjean quittera également la FPSL.
 
Depuis la levée des contingents laitiers en 2009, le secteur des producteurs de lait est en crise. La pression des prix et la nouvelle politique agricole prévue pour les années 2014 à 2017 sont source d'instabilité.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias