Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Course d'école du Conseil fédéral en terres neuchâteloises

C'est sous le soleil que les sept membres du Conseil fédéral ont entamé jeudi au Saut du Doubs leur excursion en terre neuchâteloise. Ils vont ensuite rejoindre en bateau les Brenets avant de gagner Le Locle pour une rencontre avec la population.

03 juil. 2014, 12:22
Didier Burkhalter prend la pause avec une classe vaudoise en visite au Saut du Doubs.

C'est sous la conduite du président de la Confédération Didier Burkhalter que le gouvernement découvre durant deux jours les particularités et les beautés du canton de Neuchâtel. Les sept Sages ont ainsi pu admirer ce matin, la Ville de La Chaux-de-Fonds depuis la tour Espacité, le Saut du Doubs, avant de prendre la direction du Locle.

Au petit déjeuner pris dans le train, les ministres ont pu apprécier les produits du terroir, notamment les cerises du Landeron (NE), a relevé le porte-parole du Conseil fédéral André Simonazzi sur twitter. Quelque 25 journalistes accompagnent le Conseil fédéral lors de cette escapade.

Cette excursion annuelle dans le canton d'origine du président de la Confédération doit permettre aux membres du gouvernement de se retrouver dans un cadre inhabituel. S'ils se réservent des moments à l'abri des regards, les sept Sages tiennent également à rencontrer la population lors de ces "courses d'école". Ce sera notamment le cas au Locle, à Môtiers et à Neuchâtel.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias