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Crans-Montana cherche partenaire

Générant un tiers du chiffre d’affaires, le groupe valaisan Crans-Montana-Aminona (CMA) sortira du Magic Pass dès la fin de l’hiver, trois ans après le lancement de cet abonnement à succès.

15 oct. 2019, 00:01
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Dès la saison d’hiver 2020-2021, plus question de skier avec un forfait Magic Pass sur les pentes de Crans-Montana-Aminona (CMA). Lancé en 2017, cet abonnement à succès (105 000 écoulés la saison dernière) a été mis sur pied par la société Magic mountains cooperation (MMC). Vendu à prix préférentiel et permettant l’accès à une trentaine de stations en Suisse romande, il est utilisable dès l’ouverture estivale des stations, en mai, jusqu’à la fin de la saison hivernale.

Au début de l’année, le groupe CMA avait demandé aux responsables l’introduction d’une classe Premium avec paiement de supplément. Mais lors de l’assemblée de la coopérative MMC du 24 septembre, la proposition a été refusée. Colère du groupe CMA et dépit du Magic Pass.

Quelle est l’origine du clash?

«Si le Magic Pass a permis de générer dix millions de francs de chiffre d’affaires annuel à CMA, il a eu un impact...

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