Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crans-Montana veut stopper l'hémorragie de ses lits hôteliers

Depuis 1985, les six communes de Crans-Montana (VS) ont vu leur nombre de lits hôteliers fondre de 5500 à 2000.

19 janv. 2012, 15:05
22539001

Pour stopper cette hémorragie et conserver leur offre hôtelière, elles ont décidé d'interdire pendant deux ans la transformation d'hôtels en appartements.

Ce moratoire s'appuie sur une étude commandée par l'Association des communes de Crans-Montana (ACCM) qui montre qu'en 30 ans, 30 hôtels ont été transformés, a indiqué jeudi l'ACCM. Durant la même période, le chiffre d'affaires hôtelier est passé de 160 à 60 millions de francs, avec à la clé une perte de 350 emplois.

"Nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes, car nous avons estimé que la situation devenait alarmante pour l'avenir touristique et donc économique de notre station", a dit Francis Tapparel, président de la commune de Montana, cité dans le communiqué. L'ACCM veut "rééquilibrer un peu la structure d'hébergement en faveur des hôtels".

L'association va mettre à profit les deux ans de moratoire pour analyser la situation en profondeur et faire des propositions concrètes. Un groupe de travail sera très rapidement mis sur pied et les hôteliers seront bien évidemment étroitement associés à cette démarche, précise l'ACCM.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias