Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash au Gothard: l'hélicoptère militaire aurait heurté un câble électrique

Selon le chef de l'armée André Blattmann, l'hélicoptère militaire qui s'est écrasé mercredi au col du Gothard aurait heurté un câble électrique avant l'impact. L'évolution de l'enquête permettra d'en savoir davantage.

28 sept. 2016, 17:07
/ Màj. le 29 sept. 2016 à 06:51
Le chef de l'armée André Blattmann a donné ces informations aux journalistes présents sur les lieux du crash où il est venu se recueillir.

L'accident d'hélicoptère mercredi au col du Gothard est dû à un choc avec un câble électrique. Le chef de l'armée André Blattmann l'a déclaré devant les journalistes présents sur les lieux du crash où il est venu se recueillir.

Il faudra en revanche attendre l'évolution de l'enquête pour savoir ce qui s'est passé après le choc, et si celui-ci est la seule cause du drame qui a fait deux morts, a précisé à l'ats son porte-parole.

Son supérieur, le conseiller fédéral Guy Parmelin, s'est lui aussi rendu sur place. Le ministre de la défense, qui a aussi fait part de son émotion sur Twitter, s'est dit très triste, en pensées avec les familles et les proches des victimes.

"Nous devons comprendre ce qui s'est passé", a-t-il dit, précisant qu'"on voit que les câbles ont été sectionnés", sans toutefois encore connaître les détails du déroulement des faits. Tout sera analysé par des experts, a encore déclaré Guy Parmelin qui fait face à un deuxième crash mortel d'un appareil des Forces aériennes en un mois.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias