Crash de la Patrouille suisse aux Pays-Bas: l'un des deux pilotes mis en cause

chargement

Justice militaire Le rapport final sur l'accident d'avion de la Patrouille suisse aux Pays-Bas en juin 2016 a été rendu. L'un des deux pilotes impliqués est mis en cause.

 28.03.2019, 08:57
L'accident s'est produit le 10 juin 2016 au nord des Pays-Bas, lors d'un vol d'entraînement de la Patrouille suisse en vue d'un show aérien à Leeuwarden.

La justice militaire a rendu son rapport final jeudi sur l'accident d'un avion de la Patrouille suisse en juin 2016 à Leeuwarden (PB). L'un des deux pilotes impliqués est mis en cause. Une enquête ordinaire est ouverte à son encontre.

L'accident s'est produit le 10 juin 2016 au nord des Pays-Bas, lors d'un vol d'entraînement de la Patrouille suisse en vue d'un show aérien à Leeuwarden. Deux avions Tiger F-5 se sont percutés, l'un d'eux s'abîmant dans un étang après que le pilote se fut éjecté.

 

A lire aussi : Crash de la Patrouille suisse: la récupération du Tiger F-5 prendra plus de temps

 

L'homme a fini sa course dans une serre et a été légèrement blessé. L'autre appareil est parvenu à atterrir sans encombre et son occupant s'en est tiré indemne.

Le juge d’instruction de la justice militaire retient dans son rapport que le pilote soupçonné d’avoir causé la collision n’aurait pas du tout ou mal cerné la situation au moment de l’accident. Après avoir perdu de vue le second avion impliqué, il a réintégré la formation en omettant de signaler ce fait. La responsabilité de l’évitement lui incombait.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

arméeAprès le couac de St-Moritz, et le crash aux Pays-Bas, l'armée renforce les normes de sécurité du PC-7 Team et de la Patrouille suisseAprès le couac de St-Moritz, et le crash aux Pays-Bas, l'armée renforce les normes de sécurité du PC-7 Team et de la Patrouille suisse

Patrouille suisseCrash de la Patrouille suisse: la récupération du Tiger F-5 prendra plus de tempsCrash de la Patrouille suisse: la récupération du Tiger F-5 prendra plus de temps

CrashLe Tiger F-5 de la patrouille suisse est en train d'être récupéré aux Pays-BasLe Tiger F-5 de la patrouille suisse est en train d'être récupéré aux Pays-Bas

Top