Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash du F/A-18: rapport final pas avant six mois

La justice militaire a indiqué vendredi que le rapport final du crash du F/A-18, survenu le 24 octobre à Alpnachstad (OW), ne serait rendu que dans six mois au plus tôt.

08 nov. 2013, 15:50
Des spécialistes de l'Armée suisse et de la police scientifiques procèdent à l'examen des lieux du crash du F/A-18, près d'Alpnachstad (OW).

Le rapport final sur le crash d'un F/A-18 le 23 octobre à Alpnachstad (OW) ne sera pas publié avant au moins six mois. C'est ce qu'a indiqué vendredi à l'ats Martina Hugentobler, porte-parole de la justice militaire.

Le juge d'instruction chargé du dossier a demandé trois expertises. Elles doivent permettre de déterminer si un problème technique, de vol ou médical est à l'origine du crash. Si ces rapports ne permettent pas de conclure, d'autres examens seront nécessaires.

Il faudra donc peut-être reconstituer dans une halle l'avion qui s'est écrasé. Si c'est le cas, la publication du rapport final prévue au printemps 2014 devrait être repoussée, selon Martin Hugentobler.


Boîte noire

L'analyse des données de la boîte noire a débuté. Elle fournit notamment des indications sur l'altitude, la vitesse et le fonctionnement des réacteurs. Les données sont en cours d'analyse.

L'accident s'est produit le 23 octobre peu avant 14h00. Deux F/A-18 effectuaient un exercice. Un des appareils, un monoplace, a interrompu sa manoeuvre en prenant de la hauteur avant de rejoindre sa base à Meiringen (BE).

L'autre appareil, un biplace, s'est écrasé pour une raison encore inconnue contre une falaise. Ses deux occupants ont été tués.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias