Credit Suisse: «Nous pouvons tabler sur des décisions d’ici la fin de l’année»

chargement

Stratégie Pour le nouveau président de Credit Suisse, António Horta-Osório, les administrateurs doivent définir une vision à long terme pour la banque et revoir la stratégie. Après les scandales financiers, la gestion du risque devra être prioritaire.

 01.07.2021, 09:33
"Les administrateurs doivent définir une vision à long terme pour l'établissement zurichois et revoir la stratégie", a insisté António Horta-Osório.

Le nouveau président de Credit Suisse, António Horta-Osório, veut prendre d’ici la fin de l’année les premières décisions concernant la transformation de la banque secouée par les scandales financiers Archegos et Greensill, a affirmé le Portugais dans un entretien jeudi au journal Neue Zürcher Zeitung (NZZ).

«Actuellement, nous sommes en phase de concertation avec le conseil d’administration et la direction», a dit M. Horta-Osório, qui a pris il y a deux mois les commandes de l’organe de surveillance. «Nous pouvons tabler sur des décisions d’ici la fin de l’année», a souligné l’ex-patron du groupe bancaire britannique Lloyds.

Les discussions concernant la réorientation de la banque viennent juste de commencer au conseil d’administration
António Horta-Osório, président de Credit Suisse

Selon ce dernier, «les discussions concernant la réorientation de la banque viennent juste de commencer au conseil d’administration». Les administrateurs doivent définir une vision à long terme pour l’établissement zurichois et revoir la stratégie, a-t-il insisté.

Dans ce contexte, la gestion du risque doit obtenir la plus haute priorité, après les débâcles avec les fonds Archegos et la société britannique Greensill qui ont lourdement pesé sur les résultats de la banque aux deux voiles.

A lire aussi : Justice: Credit Suisse mise en accusation dans une affaire de blanchiment d’argent

Le président a également exprimé son soutien envers les dirigeants de la banque. Fin avril lors de l’assemblée générale de la banque, il avait déjà indiqué que le directeur général de Credit Suisse, Thomas Gottstein, avait la confiance du conseil d’administration.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FINANCECredit Suisse pris en faute par la FinmaCredit Suisse pris en faute par la Finma

Credit Suisse pris en faute par la Finma

Un rapport de la Finma décrit de manière détaillée comment la banque traite les risques avec légèreté. L’autorité de...

  17.05.2021 06:31
Premium

GESTION DE FORTUNECredit Suisse: pourquoi la banque peine à rembourserCredit Suisse: pourquoi la banque peine à rembourser

BANQUEPourquoi Credit Suisse paye cher ses erreursPourquoi Credit Suisse paye cher ses erreurs

SalaireBanques: le patron de Credit Suisse a empoché 8,5 millions de francs en 2020Banques: le patron de Credit Suisse a empoché 8,5 millions de francs en 2020

Evasion fiscaleAccord sur le Fatca: le fisc US requiert les données de clients de 29 banques suissesAccord sur le Fatca: le fisc US requiert les données de clients de 29 banques suisses

Top