Credit Suisse va investir annuellement 100 à 200 millions de francs dans l’innovation. Selon son président, les transformations technologiques dans les activités bancaires sont pour l’heure insuffisamment orientées vers les clients. Le secteur a trop longtemps négligé les changements d’habitudes de sa clientèle.
Ce n’est pas le manque d’argent qui empêche l’industrie bancaire d’innover mais plutôt l’utilisation qu’elle fait de celui-ci, a estimé hier le président Urs Rohner lors du Forum Fintech à Zurich.
Les technologies financières («fintech») sont aujourd’hui bien implantées dans le back-office. Il faudrait désormais appliquer ces recettes aux activités dédiées à la clientèle, selon Urs Rohner. «Elles ne serviront pas uniquement à l’exécution de paiements ou à des opérations sur titres», selon lui. Le conseil à la clientèle pourrait être également concerné.
Banque privée numérique
Depuis près d’une année, Credit Suisse a lancé en Asie son offre de banque privée numérique, «un produit...