Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crise migratoire: des rescapés d’un camp de Lesbos en Suisse

La Confédération a pris en charge 36 mineurs migrants réfugiés en Grèce, dont 20 du camp de Moria, ravagé par un incendie en septembre dernier.

09 janv. 2021, 00:01 / Màj. le 09 janv. 2021 à 08:20
Vingt jeunes rescapés du grave incendie qui a ravagé le camp de Moria, sur l’île grecque de Lesbos, le 9 septembre dernier, sont arrivés en Suisse juste avant Noël.

La Suisse leur ouvrait les bras depuis quatre mois. Vingt jeunes rescapés du grave incendie qui a ravagé le camp de Moria, sur l’île grecque de Lesbos, le 9 septembre dernier, sont arrivés sur sol helvétique le 22 décembre.

Une délégation du Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) est allée chercher à Athènes ces jeunes, qui ont vécu l’enfer des camps de migrants insulaires, avant d’être transférés en Grèce continentale. Dans le même avion, elle a aussi ramené 16 autres mineurs réfugiés sur les îles grecques, qui, pour leur part, ont de la famille en Suisse.

Sept arrivées à Boudry

«Ces 36 mineurs non accompagnés (MNA) ont été répartis dans les centres fédéraux des six régions du pays, dont sept au centre fédéral de Boudry (NE), pour la Suisse romande», précise Emmanuelle Jaquet von Sury, porte-parole du SEM, qui était du voyage. «Ils ont un statut de requérant d’asile et,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias