Crise migratoire: le budget pour l'asile devrait doubler d'ici 2018

chargement

Asile Selon le directeur de l'Administration fédérale des finances, le budget dédié à la migration devrait atteindre près de 2,4 milliards en 2018, soit le double prévu pour 2015.

  31.03.2016, 10:31
Serge Gaillard a déclaré lors d'une interview télévisée que "les coûts ne diminueront que lentement, même lorsque la crise se calmera". (archive)

À cause de la crise des Réfugiés, les coûts de l'asile devraient doubler en Suisse ces prochaines années. La Confédération prévoit près de 2,4 milliards de francs pour le domaine de la migration en 2018.

"Nous avions prévu un budget de 1,2 milliard de francs pour 2015. Actuellement, nous envisageons le double pour 2018: presque 2,4 milliards", a déclaré jeudi à l'émission de la SRF "HeuteMorgen" Serge Gaillard, directeur de l'Administration fédérale des finances.

"Dans la situation d'incertitude actuelle", la Confédération table à nouveau sur 40'000 requérants d'asile pour l'année 2016. "Chaque demandeur coûte environ 20'000 francs par année, et cela pendant cinq à sept ans", a expliqué M. Gaillard. Ainsi "les coûts ne diminueront que lentement, même lorsque la crise se calmera".

A la mi-février déjà, le Conseil fédéral pensait que les coûts de l'asile pour les années 2017 à 2019 dépasseraient de 450 millions de francs le budget planifié.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AsileLe président du PLR veut que l'État dépense plus pour les requérants d'asileLe président du PLR veut que l'État dépense plus pour les requérants d'asile

EysinsUne parcelle d'Eysins pourrait accueillir des requérants d'asileUne parcelle d'Eysins pourrait accueillir des requérants d'asile

demandes d'asileProcédures d'asile accélérées: un traitement "plus rapide et plus rentable"Procédures d'asile accélérées: un traitement "plus rapide et plus rentable"

Top