Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Croisade olympique pour Maurer

Le Conseil fédéral soutient la candidature grisonne pour les Jeux d'hiver 2022 et est prêt à mettre 30 millions à disposition pour convaincre le CIO.

05 sept. 2012, 00:01
data_art_6356940.jpg

Il n'y a pas que les Gripen dans la vie du conseiller fédéral Ueli Maurer. Il y a aussi les jeux olympiques. Surfant sur la vague londonienne, le ministre des Sports s'engage tout feu tout flamme derrière la candidature grisonne pour les jeux d'hiver 2022. A l'occasion du 100e anniversaire de Swiss Olympic, célébré à Londres début août, il avait promis de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que le gouvernement soutienne une candidature olympique raisonnable. Mission accomplie.

Selon la rédaction radio de la RTS, le Conseil fédéral proposera aujourd'hui un crédit de 30 millions de francs pour permettre au comité d'organisation de présenter un dossier solide au CIO. Ce montant doit encore être avalisé par les Chambres, mais les bonnes dispositions du gouvernement constituent déjà un argument de poids dans la perspective du scrutin, qui aura lieu le 3 mars 2013 dans les Grisons. Le vote...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias