Crottes de souris, moutons volés, viande avariée : un boucher jurassien condamné à de la prison

chargement

Services sanitaires Un boucher jurassien n'en est pas à sa première infraction. Déjà condamné pour vol de moutons, fabrication de saucisson avec de la viande avariée et dans des conditions sanitaires déplorables, l'homme a récidivé. La justice a décidé de lui infliger une peine de prison ferme.

  29.03.2017, 10:15
Les saucisses sèches contenaient des staphylocoques dangereux.

Dans sa chronique judiciaire, le Quotidien Jurassien a mis mardi en lumière le cas d'un boucher multirécidiviste. Celui-ci a vendu le 30 septembre dernier des saucisses sèches contenant des staphylocoques responsables d'intoxications alimentaires graves, ainsi que de la viande de cheval non-mentionnée.

En 2013, ce résident de Bienne avait été déjà été interdit de fabrication de saucissons à son domicile, ce dernier ne respectant pas les normes d'hygiène. 

Des crottes de souris dans le saucisson

En 2015, le boucher avait comparu devant la justice pour "vols de brebis et d'agneaux qu'il bouchoyait ensuite en saucisses dans son garage", raconte le Quotidien Jurassien.

Pourtant, l'homme a récidivé peu après, et le service des affaires vétérinaires avait découvert de la viande avariée et des crottes de souris dans sa préparation.

La même année, juste avant un tournage de la RTS pour déguster ses produits au marché, le boucher avait été interpellé à cause d'un problème de traçabilité de ses produits, relayait alors Arcinfo.

La justice excédée

Le Jurassien a également volé des épices dans un supermarché en 2016, pour une valeur de 1 franc 25, et enfreint la Loi sur la circulation à plusieurs reprises.

Le Ministère public jurassien, excédé par ces récidives, a condamné l'homme à 50 jours de prison ferme et à 1'500 francs d'amende.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Il s’est passé quoi?Les 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce jeudi 5 aoûtLes 5 infos à retenir dans l’actu suisse de ce jeudi 5 août

live
En directCoronavirus: Moderna estime qu'un rappel sera nécessaire après 6 moisCoronavirus: Moderna estime qu'un rappel sera nécessaire après 6 mois

En chiffresCirculation en Suisse: 2 fois plus de voitures, 5 fois moins de mortsCirculation en Suisse: 2 fois plus de voitures, 5 fois moins de morts

pandémieCoronavirus: infections, admissions à l’hôpital et décès en hausse en SuisseCoronavirus: infections, admissions à l’hôpital et décès en hausse en Suisse

NouveautéPlus pratiques et accessibles, les guides de bons plans Oh!Pass et La Clé se digitalisentPlus pratiques et accessibles, les guides de bons plans Oh!Pass et La Clé se digitalisent

Top