Cuche et Barbezat briguent ensemble le siège de Jean Studer

chargement

Conseil d'Etat neuchâtelois C'est une double candidature au Conseil d'Etat neuchâtelois qu'entendent déposer Cuche et Barbezat. Mais attention, une candidature pour deux, les humoristes ayant l'intention de se partager le poste.

Par DJY
  29.06.2012, 11:24
Barbezat et Cuche, un fauteuil pour deux, mais une absinthe pour chacun ce matin à Chambrelien.

Cuche et Barbezat l'ont annoncé aujourd'hui dans le lieu hautement symbolique de la gare de Chambrelien. Exeunt donc les résultats de la primaire qui devait les départager. Ils resteront confidentiels. Demeure que l'idée d'une double candidature n'est pas tout à fait farfelue, l'ex-conseiller d'Etat Fernand Cuche l'avait déjà défendue en son temps.

Appelé ce matin au téléphone lors de la conférence de presse, l'ex ministre Vert a à nouveau fait l'article d'un poste partagé. Cuche et Barbezat estiment d'ailleurs que la loi cantonale sur les droits populaires n'exclut pas la possibilité d'une double candidature.

L'élection complémentaire au Conseil d'Etat est agendée au 14 octobre. Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au lundi 27 août. Le candidat dispose ensuite de cinq jours pour se retirer.

En cas d'élection tacite, le siège de Jean Studer, qui quittera le Château fin juillet, devrait très probablement échoir à son collègue de parti et conseiller communal chaux-de-fonnier Laurent Kurth. Le PS devrait l'adouber lors de son congrès du 18 août.

Article complet et commentaire à lire samedi dans L'Express et L'Impartial


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: la Suisse compte 1792 nouveaux cas, 8 décès et 18 hospitalisations en 24hCoronavirus: la Suisse compte 1792 nouveaux cas, 8 décès et 18 hospitalisations en 24h

statistiquesMarché du travail: un tiers de la population active a 50 ans ou plusMarché du travail: un tiers de la population active a 50 ans ou plus

sociétéTéléphones: les Suisses utilisent leur smartphone plus longtempsTéléphones: les Suisses utilisent leur smartphone plus longtemps

PARLEMENT FÉDÉRALSession des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.Session des femmes à Berne: «Etre constructives et proactives». Rencontre avec Sophie Achermann, d’Alliance F.

«Etre constructives et proactives»

Des organisations féminines proposent deux jours de débat pour discuter de l’égalité. Interview d’une des instigatrices...

  28.10.2021 07:23
Premium

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mercredi 27 octobre

Top