Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cuche et Barbezat briguent ensemble le siège de Jean Studer

C'est une double candidature au Conseil d'Etat neuchâtelois qu'entendent déposer Cuche et Barbezat. Mais attention, une candidature pour deux, les humoristes ayant l'intention de se partager le poste.

29 juin 2012, 11:24
Barbezat et Cuche, un fauteuil pour deux, mais une absinthe pour chacun ce matin à Chambrelien.

Cuche et Barbezat l'ont annoncé aujourd'hui dans le lieu hautement symbolique de la gare de Chambrelien. Exeunt donc les résultats de la primaire qui devait les départager. Ils resteront confidentiels. Demeure que l'idée d'une double candidature n'est pas tout à fait farfelue, l'ex-conseiller d'Etat Fernand Cuche l'avait déjà défendue en son temps.

Appelé ce matin au téléphone lors de la conférence de presse, l'ex ministre Vert a à nouveau fait l'article d'un poste partagé. Cuche et Barbezat estiment d'ailleurs que la loi cantonale sur les droits populaires n'exclut pas la possibilité d'une double candidature.

L'élection complémentaire au Conseil d'Etat est agendée au 14 octobre. Les candidatures peuvent être déposées jusqu'au lundi 27 août. Le candidat dispose ensuite de cinq jours pour se retirer.

En cas d'élection tacite, le siège de Jean Studer, qui quittera le Château fin juillet, devrait très probablement échoir à son collègue de parti et conseiller communal chaux-de-fonnier Laurent Kurth. Le PS devrait l'adouber lors de son congrès du 18 août.

Article complet et commentaire à lire samedi dans L'Express et L'Impartial


 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias