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Cyberattaque contre la messagerie de Swisscom lundi et mardi

Une cyberattaque a perturbé la messagerie de Swisscom une trentaine d'heures lundi et mardi. Tous les services étaient à nouveau disponibles.

14 mars 2018, 11:36
Ce type de cyberattaque, qui a provoqué chez Swisscom une surcharge des serveurs, est monnaie courante chez les grands groupes.

Swisscom a été victime d'une cyberattaque lundi et mardi. Celle-ci a affecté le service d'hébergement web du géant bleu durant une trentaine d'heures, sans provoquer de véritables désagréments aux clients.

Pour les internautes hébergés chez Swisscom, leur service de messagerie a pu, en partie, souffrir de quelques lenteurs mardi, tant pour l'envoi que pour la réception d'e-mails, a expliqué mercredi à l'ats une porte-parole du numéro un suisse des télécommunications.

Les modifications apportées par les clients sur leur page d'accueil Swisscom se sont aussi avérées difficiles durant la cyberattaque, a ajouté la porte-parole, précisant que tous les services étaient à nouveau disponibles. Elle n'a pas pu, en revanche, dire combien de clients avaient été affectés.

Ce type de cyberattaque, qui a provoqué chez Swisscom une surcharge des serveurs, est monnaie courante chez les grands groupes. La plupart des agressions sont contrées grâce à des mesures partiellement automatisées. L'intervention d'un spécialiste n'intervient en moyenne qu'une à cinq fois par semaine, a expliqué la porte-parole de Swisscom.

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