Cyberattaque mondiale: au moins sept entreprises suisses ont été touchées

chargement

Virus La cyberattaque mondiale au rançongiciel a touché au moins sept entreprises suisses. Une faille de Windows est à l'origine de ce problème concernant plusieurs pays.

  28.06.2017, 11:54
Six entreprises suisses ont été jusqu'ici affectées par la cyberattaque mondiale au rançongiciel.

Sept entreprises suisses ont été jusqu'ici affectées par la cyberattaque mondiale au rançongiciel, a indiqué mercredi à l'ats la Centrale d'enregistrement et d'analyse pour la sûreté de l'information (MELANI). Celle-ci précise être en train d'analyser le maliciel en cause.

MELANI ne spécifie pas les noms des entreprises concernées dans son courriel, pour des raisons de confidentialité. L'une d'elles est Admeira, la régie publicitaire mise en place par la SSR, Swisscom et Ringier.

Admeira a indiqué mardi sur twitter avoir été touchée par le virus. La transmission de publicités pour la SSR et les diffuseurs privés n'est pas affectée, précise-t-elle sur son site internet.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CYBERSÉCURITÉCyberattaques: faille de Windows exploitée par le virusCyberattaques: faille de Windows exploitée par le virus

SÉCURITÉGrandes entreprises touchées par une cyberattaque mondialeGrandes entreprises touchées par une cyberattaque mondiale

Top