Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cybercriminalité: l’administration des contributions alerte contre les fraudes

L’identité des offices fédéraux ou d’entreprises comme Swisscom ont souvent été volées ces derniers mois par des cybercriminels. Berne alerte et émet des recommandations contre ces mails frauduleux.

12 mai 2020, 11:53
Les fraudeurs usurpent souvent l’adresse électronique d’entreprises jouissant d’une bonne réputation pour tromper le destinataire.

Des hackers ont plus souvent usurpé au cours des derniers mois l’identité des offices fédéraux ou d’entreprises comme Swisscom pour envoyer des courriels frauduleux. Ouverts, ces mails installent un maliciels sur les ordinateurs. L’Administration fédérale des contributions appelle à la prudence.

La Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information de la Confédération (MELANI) émet mardi un certain nombre de recommandations. Elle appelle les destinataires à se méfier de mails non sollicités. Les fraudeurs usurpent souvent l’adresse électronique d’entreprises jouissant d’une bonne réputation pour tromper le destinataire.

Informer les clients

Il ne faut pas se laisser mettre sous pression. Mieux vaut prendre le temps de vérifier et de prendre contact avec l’entreprise concernée si nécessaire. De plus, rappelle MELANI, les courriels fallacieux n’indiquent que rarement le nom complet du destinataire.

Les entreprises dont l’identité est usurpée doivent le signaler sur leur page internet. Les clients doivent en être informés.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias