Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cybercriminalité: la justice suisse fait arrêter deux suspects aux Pays-Bas

Deux personnes soupçonnées d'avoir volé des données bancaires en Suisse grâce à des spams ou des appels téléphoniques frauduleux ont été arrêtées aux Pays-Bas. Ce lundi, dans la région de Rotterdam, le Ministère public de la Confédération a participé à une opération aux côtés des forces de l'ordre néerlandaises.

18 juil. 2018, 11:02
Les pirates agissaient depuis la région de Rotterdam. Deux d'entre eux ont été arrêtés (illustration).

Un hacker soupçonné de s'en être pris à des clients d'établissements financiers suisses a été arrêté aux Pays-Bas dans le cadre d'une opération helvético-néerlandaise. Berne a demandé son extradition, a indiqué mercredi le Ministère public de la Confédération (MPC).

Le MPC mène depuis mai 2017 une procédure pénale pour soupçon d’utilisation frauduleuse d‘un ordinateur. Un groupement actif au plan international est soupçonné d‘avoir obtenu au moyen de courriels de spam et d’appels téléphoniques des données bancaires et de les avoir utilisées de manière illicite.

 

 

Des établissements suisses sont concernés. Les auteurs présumés ont pu être identifiés et leur base d’opérations a été localisée dans la région de Rotterdam. Une opération conjointe a été menée mardi. Deux personnes ont été arrêtées et des perquisitions ont été effectuées.

À la demande du MPC, l’Office fédéral de la justice a sollicité l’extradition de l’auteur présumé des appels "phishing" en Suisse. L’autre personne est poursuivie dans le cadre d‘une procédure pénale néerlandaise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias