Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cybersécurité: Crypto International, ex-Crypto AG, licencie massivement

Rien ne va plus chez Crypto International. La société, qui a succédé à l’entreprise zougoise Crypto AG impliquée dans une vaste affaire d’espionnage, licence la quasi-totalité de ses employés.

04 juil. 2020, 09:46
La société Crypto veut se séparer de presque tous ses employés.

La société qui a succédé à l’entreprise zougoise Crypto AG, qui vendait des appareils de cryptage truqués, a annoncé cette semaine vouloir drastiquement réduire ses effectifs. Plus de 80 employés de Crypto International AG seront licenciés.

Bernhard Neidhart, chef de l’office de l’économie et du travail du canton de Zoug, a confirmé vendredi soir une information de la NZZ. L’office a été informé de l’ouverture d’une phase de consultation en raison d’un éventuel licenciement collectif, a précisé M. Neidhart à Keystone-ATS, sans donner plus de détails.

Selon la NZZ, la société Crypto International AG a l’intention de supprimer 83 de ses 85 postes en Suisse. Les emplois concernés sont principalement des spécialistes dans le domaine de la cybersécurité. Ces licenciements seraient liés au refus par le Conseil fédéral d’accorder une licence d’exportation à cette entreprise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias