Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Daillon (VS): un premier rapport d'experts juge le tireur irresponsable

Un premier rapport d'experts commandé par la justice valaisanne juge le tireur de Daillon (VS) irresponsable. Il avait abattu 3 personnes et blessé 2 autres. Une seconde expertise a été demandée par la procureure.

29 août 2014, 07:55
Daillon, le 03.01.2013. Un tireur fou abat 3 personnes et en blesse 2 autres avant d'etre neutralise par les forces de l'ordre. Une conference de presse a ete organisee sur place. Temoignages des habitants du quartier et des voisins. La police a verrouille tout le perimetre autour de la maison du tireur fou. (Le Nouvelliste/Christian HOFMANN)

Le 2 janvier 2013, un Valaisan de 33 ans tirait 40 coups de feu dans le petit village de Daillon, au-dessus de Conthey, dans le Valais central. Bilan: 3 morts et 2 blessés. 20 mois plus tard, les experts en psychiatrie ont rendu un premier rapport, peut-on lire sur le site de nos confrères de "20 Minutes".

Et les conclusions sont sans équivoque: "irresponsable, schyzophrène, persuadé que ses parents ne sont pas ses vrais parents. Risque de récidive." Son taux d'alcoolémie élevé (1,75 pour mille) ne serait donc par un facteur déterminant dans le passage à l'acte. Selon son avocate, "il est atteint d'une maladie mentale dont l'évolution a conduit au drame."

La procureure en charge du dossier a demandé une seconde expertise.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias