Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Danger d'incendie à Fribourg et Berne

Les récentes pluies n'y ont rien changé, les cantons de Fribourg et de Berne ont appelé la population à faire preuve de la plus grande prudence avec les feux en forêt.

04 avr. 2012, 15:05
feu_foret_gp

Si la situation ne devait pas s'améliorer, les deux cantons pourraient décréter une  interdiction de faire du feu.

Le danger d'incendie de forêt s'est sérieusement amplifié en raison du déficit de précipitations. Face à cette situation, le  canton de Fribourg recommande fortement d'adopter un comportement  prudent et d'éviter d'allumer des feux dans et à proximité des  forêts.

Cette mise en garde lancée ce mercredi reste en vigueur jusqu'à nouvel avis, jusqu'à ce qu'il y ait eu au minimum trois jours  consécutifs de pluie avec une pluviométrie totale d'au moins 50 mm,  a indiqué le service cantonal des forêts et de la faune (SFF). Si la  période de sécheresse devait se poursuivre, le SFF pourrait prendre  des mesures d'interdiction de faire du feu.

Le canton de Berne a aussi lancé un appel à la prudence. De  vastes zones sont exposées à un fort risque d'incendie de forêt. Il  n'est pas certain que la situation s'améliore d'ici aux fêtes de  Pâques, estime l'Office des forêts. La prudence est particulièrement  de mise dans le Jura bernois, sur le Plateau et dans les Préalpes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias