12.08.2019, 10:44

Dates de la rentrée scolaire: quand les élèves suisses reprennent-ils le chemin de l’école?

chargement
Les enfants ont repris l'école lundi dans de nombreux cantons alémaniques. (illustration)

Rentrée scolaire La plupart des élèves suisses alémaniques ont repris l’école ce lundi 12 août. Mais leurs camarades, essentiellement des Romands, ont la chance d’être encore en vacances. Mais jusqu’à quand?

Ce lundi 12 août, de nombreux petits Suisses allemands sont à nouveau assis sur les bancs d’école, après plusieurs semaines de vacances d’été. Mais tous les cantons ne sont pas logés à la même enseigne quand il s’agit de retourner en classe. Zoom sur les différentes dates de la rentrée scolaire en Suisse.

12 août

Pour une grande partie des cantons suisses, la rentrée scolaire a eu lieu ce lundi 12 août. Les élèves concernés sont les premiers en Suisse à reprendre le chemin de l’école.

Il s’agit uniquement de cantons alémaniques: Argovie, Appenzell Rhodes-Extérieures, Appenzell Rhodes-Intérieures, Bâle-Campagne et Bâle-Ville, Glaris, Saint-Gall, Schaffhouse, Soleure, Thurgovie, les Grisons, mais aussi la partie germanophone du canton de Berne et dans de nombreuses communes des Grisons. 

 

 

19 août

Dans de nombreux autres cantons, les élèves reprendront le lundi 19 août: Jura, Neuchâtel, Valais, la partie francophone du canton de Berne, mais aussi Lucerne, Nidwald, Obwald, Schwytz, Uri, Zoug, Zurich.

26 août

Deux cantons reprendront le 26 août: Genève et Vaud.

29 août

Les petits Fribourgeois seront les derniers Romands à rejoindre les bancs d’école, le 29 août.

2 septembre

Les plus chanceux sont les petits Tessinois, qui reprendront le chemin de l’école le 2 septembre prochain, après deux mois et demi de vacances. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

sécuritéRentrée scolaire: sur la route, le comportement des enfants est imprévisibleRentrée scolaire: sur la route, le comportement des enfants est imprévisible

sécuritéBientôt la rentrée: pour l'ATE, les enfants devraient aller à pied à l'écoleBientôt la rentrée: pour l'ATE, les enfants devraient aller à pied à l'école

Top