Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dauphins morts du Connyland: le vétérinaire fait recours contre l'amende

Un procès aura finalement bien lieu dans l'affaire des deux dauphins morts fin 2011 dans le parc d'attraction du Connyland à Lipperswil (TG). Le vétérinaire condamné à 4000 francs d'amende a en effet déposé un recours contre la décision de l'ordonnance pénale.

17 juil. 2013, 12:22
L'affaire des deux dauphins morts fin 2011 dans le parc d'attraction Connyland à Lipperswil (TG) donnera finalement lieu à un procès suite au recours du vétérinaire contre l'amende de 4000 francs qui lui a été infligée.

L'affaire des deux dauphins morts fin 2011 dans le parc d'attraction Connyland à Lipperswil (TG) donnera finalement lieu à un procès. Le vétérinaire condamné il y a deux semaines par ordonnance pénale fait en effet recours contre l'amende de 4000 francs qui lui a été infligée.

Le directeur du Connyland Erich Brandenberger a confirmé à l'ats une information publiée mercredi dans le "St. Galler Tagblatt". Le recours du vétérinaire qui avait conseillé le parc d'attractions dans l'entretien des dauphins n'est pas une surprise. Connyland a toujours mis en cause l'enquête pénale ouverte contre deux vétérinaires.

Le 5 juillet, le Ministère public thurgovien a reconnu l'un d'eux coupable d'avoir administré une surdose d'antibiotiques aux dauphins souffrant d'infections. Il a relaxé l'autre vétérinaire. Connyland a pour sa part toujours dénoncé un empoisonnement, des traces d'analgésique puissant ayant, selon lui, été relevées dans l'urine des animaux morts, avant l'ouverture de l'enquête pénale.

Appuyée par des expertises, le Ministère public a écarté toute autre cause du drame que la surdose d'antibiotique. Le delphinarium du Connyland ferme définitivement ses portes l'hiver prochain en raison de l'interdiction de l'importation de dauphins, votée en 2012 par les Chambres fédérales.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias