De fortes précipitations ont causé des perturbations jeudi

chargement

Intempéries De fortes chutes de neige ont causé jeudi des perturbations dans plusieurs régions de Suisse. Outre des vols en avion annulés, des accidents de voitures et coupures de courant ont touché diverses zones, dont le Jura bernois.

  29.11.2012, 18:51
Des intempéries ont touché une partie de la Suisse samedi 30 juin et dimanche 1er juillet à Weggis (lac des 4 Cantons) et Zurich.

Selon MétéoSuisse, les précipitations ont été intermittentes durant ces dernières 24 heures à l'est du Léman, dans les Préalpes et au "nord Jura", et la limite de neige s'y est abaissée jusque vers 500 à 600 mètres au cours de la nuit. Toutefois, les régions les plus touchées par les fortes précipitations de ces trois derniers jours sont le versant sud des Alpes et la région du Simplon.

Au-dessus de 2000 à 2300 mètres dans les Alpes, les spécialistes ont mesuré 90 cm de neige fraîche dans le Binntal, de 100 à 150 cm au Simplon et de 70 à 150 cm au sud des Alpes. Les précipitations vont bientôt cesser dans ces régions, selon MétéoSuisse.
 
Dommages surtout matériels
 
La neige a donné du fil à retordre aux automobilistes. Une femme de 44 ans a subi des blessures de moyenne gravité dans un accident à Sattel (SZ), une autre de 27 ans a été conduite à l'hôpital après avoir foncé dans un arbre à Uesslingen (TG).
 
D'autres accidents, avec des dégâts matériels, ont eu lieu notamment dans les cantons d'Appenzell Rhodes-Extérieures et de Berne. La police cantonale bernoise en a comptabilisé cinq dans le Jura bernois, sans blessés.
 
Le transport aérien a aussi été touché. A l'aéroport de Zurich, 21 vols ont été annulés, dont 20 de la compagnie aérienne Swiss, a indiqué à l'ats un porte-parole de l'aéroport.
 
Enfin, il y a eu des coupures de courant, dans plusieurs zones, parmi lesquelles le canton de Berne, dont Reconvilier, Bellelay et Malleray pour le Jura bernois. Les cantons de Bâle, St-Gall et les deux Appenzells ont aussi enregistré de telles perturbations.

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
directCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en SuisseCoronavirus: le nombre de tests antigéniques rapides a chuté en Suisse

recommandationCoronavirus: cantons et Confédération en attente sur Swissmedic pour recommander la 3e doseCoronavirus: cantons et Confédération en attente sur Swissmedic pour recommander la 3e dose

VandalismeDeux classes primaires saccagées par des ados à Fribourg: 100’000 francs de dégâtsDeux classes primaires saccagées par des ados à Fribourg: 100’000 francs de dégâts

exercice nationalLa Confédération se prépare face à la peste porcineLa Confédération se prépare face à la peste porcine

intempériesUne tempête, accompagnée de vents violents, traverse la SuisseUne tempête, accompagnée de vents violents, traverse la Suisse

Top