Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De la foule et des godasses à Rochefort

Le célèbre Championnat internationnal de lancer de godasse a créé l'évènement et a attiré les foules à Rochefort ce week-end.

15 juil. 2012, 11:56
Fête villageoise de Rochefort.

On a connu l'attentat à la godasse. On connait depuis ce week-end, le célèbre Championnat internationnal de lancer de godasse qui s'est déroulé à Rochefort.

L'objectif? Lancer les fameux Tricounis, ces vieilles chaussures à clous de l'armée le plus loin possible.

La tenante du titre, c'est Christiane Grisoni, qui s'est une nouvelle fois imposée dans la catégorie féminine du lancer de godasse. 

Elle a projeté les godillaux à 17,01 mètres. Elle n'a toutefois pas battu son record de 20,3 mètres, atteint en 2006!

Chez les hommes, c'est Damien Broggi qui s'est imposé fièrement, avec un jet à 27,17 mètres. Une trentaine de personnes ont participé au concours.

Quant au trophée sportif associé à la fête, qui relie Rochefort aux rochers des Tablettes, il a attiré 161  coureurs, dont une bonne partie de sportifs confirmés.

Le bal du samedi soir animé par les Alpen Starkstrom a réuni plus de 500 personnes, "du jamais vu", selon la secrétaire de la fête Angélique Humbert-Droz.

Les festivités se poursuivaient ce dimanche avec un grand brunch à midi, des animations musicales et un bal conduit par La Bidouille en soirée.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias