Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De nombreuses voitures en route vers le sud et le beau temps

Un bouchon de 7 kilomètres était toujours constaté vendredi en milieu d'après-midi devant le portail nord du Gothard.

06 avr. 2012, 15:43
Auf der Autobahn A2 zwischen Goeschenen und Erstfeld in Richtung Sueden staut sich der Osterreiseverkehr auf rund 9 Kilometern Laenge, am Donnerstag, 5. April 2012.  (KEYSTONE/Urs Flueeler)

L'exode pascal vers le sud des Alpes, entamé jeudi, s'est poursuivi vendredi. Au traditionnel point noir du St-Gothard, les automobilistes devaient toujours patienter plus d'une heure en milieu d'après-midi, les embouteillages atteignant quelque 7 kilomètres à l'entrée nord du tunnel.

La file de voitures s'était toutefois déjà quelque peu réduite par rapport au milieu de matinée, le bouchon ayant culminé à 10 km vers 10h30. C'était autant que la veille en fin de journée, selon la centrale nationale d'information sur le trafic Viasuisse.

La centrale routière conseille aux automobilistes qui le peuvent de passer par le San Bernardino (A13), même si cet axe est lui aussi surchargé. Le trafic est également très dense sur le Plateau, en particulier sur les autoroutes A1 et A2 aux alentours de leur carrefour.

Les passages de la frontière en direction de l'Autriche ainsi qu'en direction de la France à Vallorbe (VD) qui ont également connu un important trafic vendredi dès la seconde partie de matinée, sont revenus au calme dans l'après-midi. A la douane de Bardonnex (GE), en revanche, les véhicules sur l'autoroute restaient particulièrement nombreux.

Neige à 900 m au nord - Soleil au Tessin

L'essentiel du flot des vacanciers de Pâques s'est rendu vers le sud, à la recherche du soleil. De grosses différences sont en effet annoncées de part et d'autre des Alpes, surtout pour la journée de samedi.

Les météorologues prévoient du soleil et un mercure à 18 degrés au Tessin. Au nord, il fera en revanche nettement plus frais et pluvieux, avec des chutes de neige jusqu'à 900 mètres, ce qui n'est pas exceptionnel à cette époque de l'année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias