Votre publicité ici avec IMPACT_medias

De plus en plus de plaintes contre radios et TV

Les émissions de radio ou de TV suisses ont été davantage contestées par les auditeurs et téléspectateurs l'an dernier. L'Autorité indépendante d'examen des plaintes (AIEP) a été saisie de 18 plaintes contre des émissions, a-t-elle annoncé mercredi.

21 mars 2012, 10:49
tv

Ce sont donc quatre plainte de plus qu'en 2010. L'AIEP a admis six plaintes parmi les 23 procédures liquidées en cours d'année.

L'AIEP a notamment admis une plainte contre la TSR concernant le téléjournal de 19h30 et un reportage sur une publication d'Acusa-News, le journal de l'Association contre les usines d'animaux. En Suisse alémanique, deux plaintes contre la Schweizer Fernsehen concernant des reportages sur des sondages d'opinion sur les votations fédérales ont aussi été reconnues légitimes. Globalement, c'est la violation du principe de présentation fidèle des événements qui a été le plus souvent invoqué.

Les plaintes étaient dirigées dans leur grande majorité contre des émissions télévisées, dix à elles seules contre la Schweizer Fernsehen. Douze plaintes concernaient des contenus de langue allemande, six de langue française. La grande majorité des plaintes ont visé des émissions d'information traitant de questions politiques, en particulier des prochaines votations et élections. L'émission la plus contestée fut le ”Tagesschau“ de la Schweizer Fernsehen avec sept plaintes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias