Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dealers internationaux dans le viseur de la justice suisse

Une enquête dirigée par le Ministère public de la Confédération depuis 2009 a permis de mettre à jour un vaste trafic de drogue international. L'acte d'accusation contre quatre personnes, un Suisse, un Bolivien et deux Italiens, a été transmis au Tribunal fédéral pénal à Bellinzone.

21 oct. 2014, 16:17
Plus d'une tonne de cocaïne a été saisie à bord d'un avion Air France.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) a bouclé une enquête ouverte en 2009 contre des trafiquants de drogue internationaux originaires de Bolivie. Onze personnes ont été impliquées dans les investigations portant sur plus de vingt trafics de 231 kilos de cocaïne.

Les personnes accusées, dont l'une est décédée entre-temps, sont prévenues de trafic de drogue à grande échelle depuis l'Amérique du Sud vers l'Europe, en particulier la Suisse ainsi que l'Italie et l'Espagne, a annoncé le MPC mardi.

Le mode opératoire était toujours le même: des valises à double fond étaient confiées à des "mules" recrutées au Brésil qui transportaient les stupéfiants par voie aérienne. Certaines de ces mules ont déjà été condamnées au niveau cantonal et à l'étranger.

Le MPC et la police judiciaire fédérale ont concentré leurs efforts sur les chefs de l'organisation. L'acte d'accusation contre quatre personnes a été transmis au Tribunal fédéral pénal à Bellinzone. L'une est de nationalité suisse, une est Bolivienne et deux sont Italiennes.

Ces personnes sont accusées d'appartenance à une organisation criminelle, d'infraction grave à la loi fédérale sur les stupéfiants, d'infraction aggravée à la loi fédérale sur le matériel de guerre, de blanchiment d'argent et d'autres infractions.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias