Défense: l’avion de combat américain F-35 semble avoir les faveurs du DDPS

chargement

Armée Selon plusieurs médias, il semblerait que le DDPS choisisse d’acquérir l’avion de combat américain F-35 pour défendre la Suisse. C’est l’avion qui aurait le meilleur rapport qualité-prix.

 21.06.2021, 21:59
Le Conseil fédéral prévoit de prendre une décision avant les vacances d'été.

L’avion de combat américain F-35 semble avoir les faveurs du DDPS après évaluation, selon des informations concordantes de plusieurs médias. Le Conseil fédéral prévoit de prendre une décision avant les vacances d’été. La Suisse envisage l’achat de quatre jets.

Le F-35 du constructeur américain Lockheed Martin aurait le mieux réussi les tests effectués par Armasuisse, selon l’émission «Rundschau» de la SRF et la NZZ lundi. Ces médias avancent que ce jet est loin devant la concurrence tant sur le plan financier que technique, offrant de loin le meilleur rapport qualité-prix.

Contacté par Keystone-ATS, le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) n’a pas réagi pour l’instant.

 

 

L’armée suisse a le choix entre deux avions américains et deux européens: il s’agit pour les premiers du F-35 et du F/A-18 E/F Super Hornet et pour les seconds du Rafale français et de l’Eurofighter, construit par un consortium européen et proposé par l’Allemagne.

Dans une première réaction sur Twitter lundi, le Groupe pour une Suisse sans armée (GSsA) a indiqué qu’il lancerait une initiative contre le F-35 si le Conseil fédéral devait suivre la proposition d’achat de ce jet de combat.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

accident aérienUn avion de combat suisse s’écrase dans le canton d’ObwaldUn avion de combat suisse s’écrase dans le canton d’Obwald

Crash d’un avion militaire suisse

Un avion militaire s’est écrasé mercredi dans la région de Melchsee-Frutt (OW) au-dessus d’une zone inhabitée. Le...

  26.05.2021 09:57

DéfenseAvions de combat: la gauche lancera une initiative si les jets américains sont choisisAvions de combat: la gauche lancera une initiative si les jets américains sont choisis

ARMÉEAvions de combat: les deux jets européens Rafale et Eurofighter partent favorisAvions de combat: les deux jets européens Rafale et Eurofighter partent favoris

InterviewNouvel avion de combat: «Nous continuerons de construire avec la Suisse quelle que soit sa décision»Nouvel avion de combat: «Nous continuerons de construire avec la Suisse quelle que soit sa décision»

«La Suisse est une amie»

La ministre française de la Défense, Florence Parly, rencontre son homologue, la Valaisanne Viola Amherd. Au menu des...

  22.03.2021 06:52
Premium

Top