Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Denrées alimentaires : la Suisse devrait se doter d'un centre de contrôle

La Suisse aura bientôt un service dédié aux fraudes alimentaires. Les Conseil national a accepté ce lundi une motion du député PLR Jacques Bourgeois.

10 mars 2015, 06:54
Das Plenum des Nationalrats waehrend einer Abstimmung zur Umsetzung der Zweitwohnungsinitiative, am Dienstag, 3. Maerz 2015, im Nationalrat in Bern. (KEYSTONE/Lukas Lehmann)

La Suisse devrait se doter d'un service central chargé de détecter les fraudes dans le secteur des denrées alimentaires.

Le but est d'éviter que des scandales comme les lasagnes à la viande de cheval ne se reproduisent. Le Conseil national a accepté ce lundi une motion de Jacques Bourgeois (PLR/FR) en ce sens.

Le nombre de fraudes décelées dans le secteur des denrées alimentaires a augmenté, a relevé Jacques Bourgeois.

Un centre de contrôle permettrait de renforcer la sécurité alimentaire, la protection des consommateurs et de lutter efficacement contre les "abus dictés par des gains économiques".

Mettre en place un tel service n'est pas nécessaire, car la Suisse a déjà mis en place des mesures qui améliorent la sécurité des denrées alimentaires, a plaidé en vain le ministre de l'économie Johann Schneider-Ammann.

Le dossier passe au Conseil des Etats.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias