Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des accidents dus à la neige de cette nuit

Malgré une vingtaine d'accidents, la neige de la nuit de vendredi à samedi n'aura été responsable que d'un blessé.

30 nov. 2013, 17:20
webcam_belmont_s_lausanne

La neige tombée durant la nuit de vendredi à samedi a surpris quelques automobilistes. Le mauvais état des routes a provoqué plus d'une vingtaine d'accidents, essentiellement de la tôle froissée. Une seule personne a été blessée.

Dans le canton de Fribourg, sur la route d'Essert, un jeune homme de 19 ans, parti de Treyvaux, a perdu la maîtrise de son véhicule à l'entrée de la forêt, a indiqué la police cantonale samedi. La voiture a percuté frontalement un arbre. Son passager de 17 ans, assis à l'arrière, a été blessé et conduit en ambulance à l'hôpital.

La police fribourgeoise fait état de quatre autres accidents liés à la neige, mais qui n'ont pas fait de blessé. Le trafic n'a pas non plus été perturbé.

La police cantonale neuchâteloise a été appelée pour deux accidents, l'un à Neuchâtel et l'autre à La Chaux-de-Fonds. Là encore, que des dégâts matériels.

Outre-Sarine, les routes enneigées ont provoqué une douzaine d'accidents dans le canton de St-Gall et six dans le canton de Zurich. Personne n'a été blessé. A Buochs (NW), un homme a perdu la maîtrise de sa voiture sur l'autoroute A2. Le véhicule a quitté la chaussée et a terminé sa course dans une barrière pour gibier. L'automobiliste est indemne.

Glissade dans le lac

Aux Grisons, une voiture a dérapé sur la route enneigée et fini dans le lac de Silvaplana, après avoir dévalé une pente sur 20 mètres. La jeune conductrice de 18 ans n'a pas été blessée. Une grue et un plongeur de la police ont ramené le véhicule sur la rive.

A la mi-journée samedi, la neige avait fondu sur les routes en Plaine. De nouvelles chutes de neige ne sont pas attendues avant jeudi, principalement en montagne, a indiqué Alexander Giordano de MétéoSuisse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias