Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des ateliers pour faire découvrir aux réfugiés les traditions suisses

La campagne "Annoncer la couleur" lancée par l'Entraide protestante Suisse permet aux migrants de s'initier à nos traditions, comme le cor des alpes ou la lutte.

08 mai 2017, 13:39
Quelque 130 organisations et de nombreuses personnalités encourageront jusqu'au 17 juin, l'engagement de la société civile auprès des personnes réfugiées.

L'Entraide protestante Suisse a lancé lundi au son des cloches sa campagne de solidarité "Annoncer la couleur". Elle veut une Suisse humaine et solidaire qui s'engage pour les réfugiés.

Cette deuxième campagne veut mettre en lien les différentes traditions suisses. Protéger et accueillir les personnes qui fuient la guerre font autant partie de notre héritage que le cor des alpes ou la lutte, écrit lundi l'Entraide protestante Suisse (EPER).

 

 

Durant six semaines, Suisses et réfugiés pourront participer côte à côte à des ateliers d'initiation: cor des alpes, yodle et lutte sont au programme. Une occasion pour des rencontres stimulantes et un dialogue interculturel. Pour l'EPER, c'est aussi une manière d'instaurer un respect et une amitié qui dépassent les frontières et les différences culturelles.

"Plutôt que des murs et des barbelés, il faut des ponts qui relient les gens et des personnes qui les construisent", souligne l'EPER. Quelque 130 organisations et de nombreuses personnalités encourageront jusqu'au 17 juin, l'engagement de la société civile auprès des personnes réfugiées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias